Mariage au Domaine du Passeloup
Reportage photo mariage au Domaine du Passeloup
Cet article vous présente un extrait d’un mariage au Domaine du Passeloup dans le Beaujolais, aux côtés de Céline et de Damien.
Sur cet autre article, je vous avais déjà présenté quelques photos de ces deux jeunes mariés, prises lors de leur séance d’engagement. Leur mariage a ensuite eu lieu au mois de mai, lors d’une journée qui a été en grande partie pluvieuse. Pour cette raison, nous avons exceptionnellement fait les photos avant la mairie plutôt qu’en fin de journée, car nous ne voulions pas prendre le risque qu’il pleuve pour ces dernières (même s’il est tout à fait possible de faire de belles photos sous la pluie !).
Céline et Damien ont tout le même pu bénéficier de quelques rayons de soleil juste avant la cérémonie civile. Ils ont donc eu le temps d’aller saluer leurs invités en bonne et due forme ! Après la mairie a eu lieu la cérémonie religieuse dans l’église d’Arnas. Il s’est mis à pleuvoir si fort que nous sommes restés coincés une bonne quinzaine de minutes dans l’église, une fois la cérémonie terminée. Il a ensuite bien fallu se résoudre à sortir. Peu de monde avait prévu les parapluies, la sortie a donc été rapide et en ce sens, assez originale avec les invités qui lançaient la lavande de l’intérieur de l’église.
Par la suite, nous avons fini par nous rendre au Domaine du Passeloup pour le vin d’honneur. La pluie a fini par se calmer et tout le monde a finalement pu profiter de l’extérieur. Je suis pour ma part partie juste avant le début du repas.
J’en profite pour vous répéter que la pluie ne doit pas vous inquiéter, ni gâcher votre journée. Elle n’en rendra pas votre cérémonie moins forte, ni la joie des invités moins grande. Je peux comprendre que vous soyez déçus de ne pas pouvoir pleinement profiter de l’extérieur de votre lieu de réception, mais je peux vous promettre que l’ambiance de votre mariage n’en sera pas moins bonne. A propos des photos, je dispose d’un parapluie transparent que je pourrai vous prêter. Il est également possible de faire les photos de couple en intérieur.
Céline et Damien sont un couple qui m’ont marquée par leur simplicité et leur gentillesse. Leur mariage a été l’un des premiers de ma saison 2023, et j’en suis repartie avec les larmes aux yeux tant j’ai aimé faire partie de leur journée. Je vous laisse avec un extrait de leur reportage photo !
Contactez-moi
Vous avez aimé mon travail et vous souhaitez en savoir plus ?
N’hésitez pas à me contacter pour que nous discutions de vos envies.