Photographe de mariage et de famille. Votre amie le temps d’une journée, votre alliée pour vous conseiller, des photos pour l’éternité.

Facebook
Instagram

Mariage au Domaine Albert

Reportage photo mariage au Domaine Albert

En mai 2023, j’ai eu le grand plaisir de photographier Marion et Maxime lors de leur mariage au Domaine Albert, à Pommiers dans le Beaujolais.

Quand j’ai rencontré Marion et Maxime pour la première fois, ils m’ont dit qu’ils n’étaient pas très tactiles et assez pudiques sur leur relation. J’avais donc un certain défi à relever pour pouvoir les mettre à l’aise pour leur séance d’engagement dans un premier temps, puis le jour du mariage. Nous avons fait les choses doucement et sans forcer, et nous nous sommes très bien entendus. Par ailleurs, nos deux jeunes mariés ont une chose bien particulière qui les réunit : reproduire le porté si caractéristique au film « Dirty Dancing », où qu’ils aillent. C’est donc naturellement que nous l’avons aussi immortalisée en photo, notamment le jour de leur séance d’engagement.

Le jour du mariage, une cérémonie laïque a pris place après les préparatifs des mariés et le first look. Avant de se dire oui, les mariés se sont donnés du courage en buvant un petit verre, puis nous avons filé dans les champs de vignes pour faire les photos de couple, la pluie menaçant de tomber.

Lors du vin d’honneur a eu lieu l’animation du bouquet avec les rubans : c’est tellement photogénique ! Le marié n’était pas en reste puisqu’il a de son côté fait un lancer de saucisson sur la suggestion d’une certaine photographe, je vous laisse suivre mon regard… Que voulez-vous, sur ce genre de chose, j’adore être anticonformiste. Pour la petite anecdote, le saucisson m’est pratiquement tombé dessus. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les garçons se sont littéralement jetés sur moi, comme si leur vie en dépendait (j’ai la vidéo pour preuve !). On ne le dirait pas, mais je fais un métier dangereux !

Maxime et Marion sont ensuite rentrés dans la salle pour le dîner accompagnés de leurs témoins dans une ambiance rock’n roll avec des trottinettes électriques, des manteaux en fausse fourrure et des lunettes multicolores. La soirée s’est déroulée à coups d’animations, de discours, de vidéos, avant que la piste de danse ne soit envahie par un grand nombre d’invités avec du champagne qui coulait à flots.

Par leur sympathie et l’ambiance qu’ils ont donnée à leur mariage, Marion et Maxime m’auront beaucoup marquée. Leur mariage a fait partie de ceux où j’avais ce sentiment de faire partie des invités et des amis, et j’ai autant ri et souri que le reste du monde tout au long de la journée. Je me souviendrai longtemps de celle-ci. Je vous laisse découvrir un extrait de leur reportage photo.

Contactez-moi

Vous avez aimé mon travail et vous souhaitez en savoir plus ?
N’hésitez pas à me contacter pour que nous discutions de vos envies.