Mariage au Domaine 1892
Reportage photo mariage au Domaine 1892 dans le Beaujolais
Cet été, j’ai eu l’immense plaisir de photographier le mariage de ces jeunes amoureux, au Domaine 1892 dans le Beaujolais.
Aude et Théodore m’avaient contactée en 2023 et le feeling était rapidement passé entre nous. En les voyant, j’ai immédiatement senti une grande complicité entre eux et je n’avais guère de craintes quant aux photos quand nous allions faire.
En voyant les photos de cet article, vous vous souviendrez peut-être de ces deux mariés dont j’avais fait la séance d’engagement un soir d’été. Ils avaient une certaine peur des photos : peur de ne pas être à l’aise, peur de ne pas s’aimer sur le résultat final… ces mots sont souvent des choses qui me sont rapportées lorsque je rencontre des futurs mariés.
Et je les ai tout de suite rassurés en leur disant que c’est presque une réaction normale, et qu’en tant que photographe mariage Beaujolais et photographe mariage Lyon, c’est à moi de savoir les mettre à l’aise. Le plus important étant que vous me fassiez confiance. Et c’est que qu’Aude et Théodore ont fait, dès notre première rencontre jusqu’à la remise des photos.
Ce mariage était à l’image de nos mariés : génial. Aucun autre mot ne me vient en tête lorsque je regarde les photos. Le temps n’a pas été très clément mais il aurait pu être pire. Il a plu lors de la cérémonie laïque qui s’est par conséquent déroulée en intérieur, mais il nous a laissé du répit pour la suite. Pour autant, nous n’avons pas voulu prendre de risques. Alors que je fais d’habitude la séance photo de couple en fin de journée lors des mariages d’été, nous les avons faites juste après la cérémonie laïque pour éviter la pluie, si elle devait revenir.
La séance photo de couple lors d'un mariage
Parlons-en, de cette séance de couple. Elle était magique, incroyable. En se mariant en juin, Aude et Théodore auraient évidemment aimé qu’il ne pleuve pas. Mais cette situation s’est finalement retournée en notre faveur. N’ayant pas beaucoup d’espace libre car les invités étaient présents de partout, nous avons décidé d’aller faire les photos… sur la route ! Cette dernière était bordée de fougères et de végétation. En plus de cela, la pluie présente sur le bitume a dégagé une petite brume et elle a apporté une ambiance unique aux photos.
« C’est mon Harry Potter à moi », me disait la mariée à propos de celui qui lui a été promis pour la vie. Fan de l’univers du sorcier, le petit côté irish apporté aux photos de couple l’a immédiatement séduise. On ne peut en dire moins de Théodore, qui était tout aussi conquis. Et je suis sûre d’une chose. Si nous n’avions pas été pris par le chronomètre, nous serions encore sur cette route à faire nos photos, salués par les automobilistes qui passaient par là. Enfin, le shooting couple s’est terminé en apothéose sur le bord de la piscine (oui, j’ai des idées un peu folles et des mariés aussi fous qui me suivent !).
Le reste du mariage était tout aussi magique et l’ambiance de la soirée a été mémorable. Car oui, j’ai oublié de mentionner qu’Aude est bretonne, et les bretons savent mettre l’ambiance ! Il y avait constamment des photos à faire. Les invités étaient tous adorables et ce mariage m’aura beaucoup marquée.
La petite cerise sur le gâteau qui aura fait pétiller mon cœur ? Le commentaire qu’Aude a laissé sur ma fiche Google. Pour citer le début de ce dernier, « quelle rencontre ! ». Merci pour tout à ces deux amoureux qui m’auront beaucoup marquée. Je vous laisse maintenant profiter de ce petit extrait photo de leur mariage.
Contactez-moi
Vous avez aimé mon travail et vous souhaitez en savoir plus ?
N’hésitez pas à me contacter pour que nous discutions de vos envies.