Photographe de mariage en automne à Lyon et en Rhône-Alpes
Enfin, la demande en mariage a été faite ! Enfin, vous allez vous dire OUI, entourés des êtres les plus chers à vos cœurs. Et pour cette belle journée qui s'annonce, je vous envoie d'ores et déjà mes félicitations. En tant que photographe de mariage à Lyon, je serais ravie de vous accompagner lors de votre mariage en cette si belle saison qu'est l'automne.Reportage photo de mariage en automne
Bienvenue sur mon site et dans mon univers, chers futurs mariés.
Je suis Emilie Garcin, photographe de mariage à Lyon et amoureuse de cette magnifique saison qu’est l’automne. Elle signe la fin de l’été et le début des chocolats chauds sur le canapé tout en étant emmitouflés dans une montagne de plaids à n’en plus finir.
Vous souhaitez vous marier en automne ? Je serais ravie de vous accompagner lors de votre belle journée qui sera, à coup sûr, sous le signe de couleurs chaleureuses et profondes, si propices à cette belle saison. J’ai déjà eu le plaisir de photographier de nombreux mariages et séances en automne. J’ai publié plusieurs articles à ce propos où vous pourrez notamment voir un exemple de séance d’engagement réalisée au milieu des feuilles jaunes, ou encore un exemple de séance grossesse réalisée dans le brouillard.
Un reportage photo de votre mariage sur mesure
En dix ans d’activité, je n’ai jamais photographié le même mariage. C’est d’ailleurs pour cela que j’aime autant mon métier, car il est tellement riche en rencontres et en émotions ! Mon but en tant que photographe de mariage, est de m’impliquer autant que possible dans les photos que je prendrai, autant lors de la séance photo de couple que des autres invités, par exemple.
C’est ainsi que nous en venons à la notion de reportage photo (ou de documentaire photo) de votre mariage. Loin de moi l’idée de ne faire que des portraits figés ou des photos posées, bien au contraire ! Il me tient beaucoup à cœur de photographier votre mariage tel que je le vois et tel que vous le vivez. Pour cela, je n’hésiterai pas à me mélanger à vos invités, à me lier d’amitié avec eux pour qu’ils soient le plus naturels possible avec moi… et par conséquent, avec l’appareil photo.
Paradoxalement, j’accorde un point d’honneur à être discrète lors de votre mariage et de savoir m’effacer quand il le faut. Je suis une personne qui observe beaucoup et par conséquent, qui anticipe grandement les situations pour savoir où me placer pour avoir les meilleures photos possibles.
Vous l’aurez compris… photographier un mariage demande beaucoup de préparation et surtout, une complicité commune entre vous et moi pour que vos photos vous ressemblent pleinement et pour qu’elles soient à l’image de votre mariage et de tout l’amour que vous vous portez.
Les larmes de mamie, les yeux qui picotent de papa, le regard fier de la meilleure amie : ce sont précisément ces petits détails qui me touchent.
Pourquoi se marier en automne ?
Il y a tellement de raisons de se marier en automne, à commencer à par vagues de chaleur d’été que vous éviterez. Les couleurs dominantes, du jaune doré au rouge cuivré en passant par un vert pastellisé, embelliront votre journée de la plus belle des façons.
L’automne est également très propice aux décorations à base de fleurs séchées. Qu’il s’agisse du bouquet de la mariée, des boutonnières des messieurs ou des décorations des tables à base de bougies et de lanternes… ce n’est pas l’imagination qui manque pour que l’ambiance de votre mariage reflète cette magnifique saison de fin d’année. Cela sans parler du coucher de soleil : la lumière, en se reflétant sur les feuilles dorées se décrochant des arbres, apportera une dimension intime et chaleureuse à vos photos.
C’est parce que l’automne a aussi une dimension romantique que j’affectionne tant cette saison. La nature, si belle et apaisante en cette période, offre une toile de fond inoubliable et unique à une journée de mariage.
La photographie de mariage : une expérience à vivre
Les photographies de mariage ont à mes yeux, une signification toute particulière.
Bien souvent, les futurs mariés ne se rendent pas compte que l’expérience qu’ils s’apprêtent à vivre au travers de leurs photos de mariage, et c’est tout à fait normal. Après tout, comment se rendre compte de l’importance d’une telle chose, avant de la vivre ?
Et c’est là que l’humaine derrière l’appareil photo intervient : et cette humaine sera là pour vous mettre en confiance et pour vous faire vivre l’instant, en particulier lors des photos de couple. Oubliez les mises en scène et les poses pures et dures. Je vous guiderai, mais je ne vous bloquerai à aucun moment. Au contraire, je vous encouragerai même à vous échanger des mots doux, à vous faire des câlins forts, très forts. Je serai comme une vieille amie qui prendra soin de vous et ce, tout au long de votre mariage.
Je considère que vous guider, vous rassurer et vous conseiller sont l’essence même de mon métier. Prendre une photo nette est quelque chose de facile, quand on connait les réglages à faire. Mais prendre une photo où l’on ressent la nature la plus profonde de ce que vous êtes, les émotions véhiculées lors de votre journée de mariage et l’authenticité du moment est une mission encore plus grande. Encore plus belle. Et c’est ce que je m’efforcerai de faire en m’impliquant le plus possible dans les photos que je ferai.
La photographie de mariage se vit, et le reportage se savoure. Je vous le promets : vous ne ressortirez pas indemnes de cette si belle expérience qui sera la chose la plus concrète qui restera de votre mariage et surtout, que vous transmettrez à vos proches et aux futures générations.
La préparation de votre mariage d'automne
Vous avez dû vous en rendre compte, l’organisation d’un mariage prend beaucoup de temps. Me concernant, j’essaierai de vous faciliter les choses au maximum en restant à votre disposition si vous avez des questions sur l’organisation de votre journée ; ayant près de 10 ans d’expérience, j’ai maintenant une vision globale des choses je serais heureuse de vous aider autant que possible.
A propos de mes prestations en elles-mêmes, je vous proposerai systématiquement un rendez-vous lors de notre première prise de contact : en visio ou en présentiel si nous sommes dans la même région. J’ai beaucoup insisté sur cette page sur le fait que faire des photos qui vous ressemblent me tient beaucoup à cœur. Pour cela, il est primordial que nous faisions connaissance en amont et que le feeling passe entre nous. Gardez bien en tête que je vous accompagnerai parfois sur une année entière si vous me contactez en avance. Je ne fais pas partie des photographes qui vous envoient un devis impersonnel sans m’intéresser à vous, au contraire !
Nous serons également amenés à nous revoir pour votre séance d’engagement. Pour ces raisons, il est très important à mes yeux que vous m’accordiez votre confiance car j’accorde un important côté psychologique à la photographie. Plus la complicité entre nous sera grande, plus vos photos seront fortes et pleines de magie.
Par la suite, nous serons amenés à discuter du planning de votre mariage en amont de votre journée pour que je puisse me calquer sur ce dernier. Cela me permettra non seulement d’être indépendante le jour-J sans vous solliciter à ce propos, et vous y verrez également plus clair. N’oubliez pas qu’une bonne organisation permet plus de sérénité ! Bien entendu, cela ne veut pas dire que tout doit être fait à la minute près. Il y a souvent un peu de retard sur une journée de mariage, et c’est tout à fait possible. Mais structurer votre journée est indispensable pour éviter les mauvaises surprises et se débarrasser d’une bonne dose de stress.
En été, j’ai pour habitude de proposer de faire la séance photo de couple à la fin du vin d’honneur, autrement dit, en toute fin de journée. C’est quand la lumière du soleil rase l’horizon qu’elle est la plus belle et la plus douce. Bien que le ciel d’automne ait plus de chances d’être chargé en nuages, il est aussi possible de retrouver cette fameuse lumière de l’heure dorée !
Au contraire d’un mois d’été, le coucher du soleil sera en revanche plus tôt. C’est pour cette raison que selon le mois de votre mariage, nous adapterons notre planning pour voir s’il est possible de faire vos photos de couple durant le vin d’honneur ou si, au contraire, il est exceptionnellement préférable de les faire avant. L’idée étant de faire durer cette séance 15-20 minutes pour que vous profitiez de votre mariage et de vos invités au maximum.
Si vous avez peur de ne pas vous sentir à l’aise devant la caméra, n’ayez crainte : grâce à la séance d’engagement que j’offre systématiquement dans toutes mes formules, vous vous surprendrez même à profiter de la séance photo de couple !
Pourquoi partir avec moi pour votre mariage en automne ?
Parce que l’automne est ma saison préférée.
Parce que j’aime ces couleurs si chaleureuses et belles de cette saison.
Parce que vous me verrez m’exclamer comme une enfant à la prise d’une belle photo.
Parce que j’ai bien plus de chances d’être disponible en octobre ou en novembre qu’en plein mois de juin.
Parce que j’aime la raclette et le potimarron.
Parce que nous vivrons une aventure fabuleuse ensemble.
Parce que je veux vous voir vibrer, pleurer, vous aimer.
Trêve de bavardage, place aux images !
(pour les plus téméraires : le formulaire de contact se trouve juste après)
Vivez une expérience unique
Votre aventure commence iciEn m’accordant votre confiance, vous optez un reportage de qualité de votre journée. A mes côtés, vous vivrez des moments qui vous laisseront des souvenirs tellement forts que vous en apprécierez encore plus les photos. En me choisissant, vous choisissez d’avoir des photos basées sur une approche naturelle et spontanée de votre mariage.
Parlez-moi de votre projet, dites-moi en plus sur vous et votre histoire.
Mes tarifs débutent à 1800€. Etant donné que je fais des propositions adaptées à chaque mariage et que la relation que j’entretiens avec mes futurs mariés me tient beaucoup à cœur, notez qu’une rencontre (ou une visio) est vivement recommandée pour que nous puissions mieux échanger.
E-mail : emiliegarcinphotographe[a]gmail.com
Téléphone : 07 62 06 70 96
Je réponds toujours sous 48h maximum.
Adresses Hotmail : mes messages tomberont presque systématiquement dans vos spams, merci d’ajouter mon adresse à votre carnet d’adresses pour être sûrs de recevoir ma réponse.